Cet article date de plus d'un an.

Tempête Domingos : de nombreux dégâts recensés en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tempêtes Domingos : de nombreux dégâts ont touché la France
Tempêtes Domingos : de nombreux dégâts ont touché la France Tempêtes Domingos : de nombreux dégâts ont touché la France (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Poissonnier, C.Wormser, K.Prévost, C.le Calvé, A.Dupont, France 3 Régions, @RevelateursFTV, E.Noel
France Télévisions
La tempête Domingos était annoncée comme potentiellement moins violente que Ciaran. Mais les rafales de vent ont dépassé les prévisions en Gironde, en Charente, ainsi qu'en Corse.

Les arbres sont déracinés par la tempête à Rochefort (Charente-Maritime). L'un d’eux a chuté sur l’emblématique carrousel centenaire. “On n’a jamais vu ça. Cela fait plus de trente ans que l’on vit ici”, témoigne une femme. Dans la nuit du dimanche 5 novembre, de violentes rafales de vents ont balayé la façade atlantique. À La Rochelle (Charente-Maritime), des voitures sont écrasés.  

Des foyers toujours privés d’électricité 

À Bordeaux (Gironde), le toit en zinc d’une piscine municipale a atterri sur la route. Dans la Vienne, près de Poitiers, des habitants se sont retrouvés partiellement plongés dans le noir. 114 000 foyers sont toujours privés d’électricité. Samedi 4 novembre, dans le Finistère, un agent ENEDIS est mort électrocuté en réparant un service. “Il y a une chape de plomb sur Pont-Aven. Les gens sont dans le recueillement”, avance le maire.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.