Tempêtes : trafic perturbé sur les rails

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tempêtes : trafic perturbé sur les rails
Tempêtes : trafic perturbé sur les rails Tempêtes : trafic perturbé sur les rails (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Cholin, I.Delion, M.Mouamma, M.Bouvier, L.Haedrich, A.Brodin
France Télévisions
France 2
Dans la matinée du dimanche 5 novembre, un train parti de Paris la veille est arrivé à Toulouse (Haute-Garonne) avec 14 heures de retard. En cause, les tempêtes qui ont fait tomber des arbres sur les rails.

Dimanche 5 novembre, à 11h30, un train est entré en gare de Toulouse (Haute-Garonne). À bord, les premiers passagers étaient partis de Paris, la veille, en début d'après-midi, soit 21 heures de voyage et forcément un peu de fatigue. "On était au courant des intempéries, mais on ne pensait pas que ce serait à ce point-là", confie une voyageuse. Le train a d'abord été retardé par une première chute d'arbre sur la voie, à Luant (Indre).

Le réseau toujours au ralenti en Bretagne

Le train a ensuite repris sa route vers 23h20, samedi soir, avant d'être stoppé net vers 2h du matin à Allassac (Corrèze). Un arbre est tombé en travers de la voie. Cette fois, la locomotive a été touchée et ne pouvait pas repartir. Les passagers ont alors passé la nuit près de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), assistés par des équipes de la protection civile. Finalement, les voyageurs ont pu arriver à Toulouse dimanche matin, avec 14 heures de retard. Le réseau est toujours très perturbé en Bretagne, ce dimanche soir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.