Tempête Domingos : la Corse particulièrement éprouvée par les inondations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tempêtes Domingos : la Corse particulièrement éprouvée par les inondations
Tempêtes Domingos : la Corse particulièrement éprouvée par les inondations Tempêtes Domingos : la Corse particulièrement éprouvée par les inondations (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Peyrout, L.Gamonet, M.Graziani, S.Lapera, E.Giuliano, France 3 Corse, V.Castel
France Télévisions
France 2
La Corse a été éprouvée par deux tempêtes. Un pont a notamment été emporté à Corte.

De ce pont de Corte (Haute-Corse), il ne reste rien. Pour traverser, les secouristes sont obligés de glisser, suspendus à une tyrolienne au-dessus du fleuve. La nuit dernière, la tempête Domingos l’a fait sortir de son lit, emportant avec lui cet unique accès à un quartier de la ville. 20 personnes y vivent et doivent se frayer un chemin pour sortir. À quelques kilomètres de là, c’est un autre fleuve qui a débordé, inondant d’autres habitations. Les maisons sont inhabitables.  

Des routes emportées 

“On nous prévient qu’il faut faire attention, mais on ne pensait pas se réveiller avec ça”, avance un habitant. Il y a deux jours, des routes avaient déjà été complètement emportées par la tempête Ciaran, de quoi fragiliser les sols qui ont cédé avec le passage de la tempête Domingos. “C’est lunaire, c’est l’apocalypse”, s’émeut un éleveur. Les pelleteuses sont à pied d’oeuvre pour tenter de rouvrir les routes le plus vite possible. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.