Immobilier : les promoteurs mettent en place des promotions

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Immobilier : les promoteurs mettent en place des promotions
Immobilier : les promoteurs mettent en place des promotions Immobilier : les promoteurs mettent en place des promotions (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Barbaux, I.Delion, A.Forveile, L.Klethi, M.Mouamma, V.Lavigne
France Télévisions
France 2
Les ventes dans l’immobilier neuf ne cessent de chuter. Pour y faire face, les promoteurs ont décidé de lancer de multiples ristournes, avec des offres qui intéressent les clients.

5 000 euros de remise par pièce, frais de notaire offert, voyage à Dubaï à gagner... Cet automne, les promoteurs proposent des promotions à tout va. En Alsace, pour l’achat d’un appartement, un ouvrier rencontré par les équipes de France 2 a reçu un bon de 2 000 euros chez un cuisiniste. “Sans l’offre, je n’aurais pas pu me permettre d’acheter l’appartement. Et du coup d’avoir une meilleure cuisine”, avance-t-il.  

Des avantages sur plusieurs années 

À Toulouse (Haute-Garonne), l’offre est encore plus alléchante : un virement de 500 euros par mois pendant quatre ans. Sans cette remise, un chef d’entreprise interrogé par le 20 Heures n’aurait pas pu devenir propriétaire car le taux de crédit ne cesse d’augmenter. Les mensualités du père de famille auraient été trop élevés. “Je pense que cela a rassuré le banquier que je lui parle de cette offre-là. C'était le moment jamais pour acheter un appartement neuf”, détaille-t-il.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.