Loi immigration : “ce texte est la fermeté”, avance Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Loi immigration : “ce texte est la fermeté”, avance Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur
Loi immigration : “ce texte est la fermeté”, avance Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur Loi immigration : “ce texte est la fermeté”, avance Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Delahousse
France Télévisions
France 2
Le 20 Heures reçoit Gérald Darmanin, dimanche 5 novembre. Il vient parler de l’ouverture des débats sur la loi immigration.

Selon un sondage d’OpinionWay, 87% des Français veulent que les règles changent sur l’immigration. Interrogé sur la prochaine loi immigration débattue, Gérald Darmanin affirme “que son travail est de protéger les Français. Ce texte de loi a été voulu par le président de la République (…) c’est toujours difficile de parler d’immigration. Il y a beaucoup d’obstructions, et il y a des femmes et des hommes derrière l’immigration. (…) Ce texte est la fermeté, qui est soutenue par les Français”.  

“Ce qui compte est l’intérêt général"

Pourtant, pour que la loi passe, il faudra faire des compromis et des accords. Interrogé sur l’article 3, le ministre de l’Intérieur souligne que “les Français veulent pouvoir accueillir la nounou, le serveur du restaurant et ils veulent pouvoir éloigner les délinquants, c’est ce que veut ce texte. Être plus dur contre les étrangers délinquants, tous les expulser et en même temps comprendre qu’il y a des personnes qu’on demande à régulariser. Il y a un compromis politique à trouver. Ce qui compte est l’intérêt général”, conclut Gérald Darmanin.   

Parmi Nos Sources

Etude d'Opinion Way pour Le Parisien

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.