Automobile : 76% des conducteurs contre la limitation à 80km/h

Prévu pour le 1er juillet prochain, le passage à la limitation à 80km/h sur les routes secondaires ne convainc pas les automobilistes. Trois quarts s'y opposent selon un sondage.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Voici un paradoxe bien français. À en croire un sondage publié pour une compagnie d'assurance, à peine plus d'un automobiliste sur dix se sent en sécurité sur les routes secondaires. Mais faut-il pour autant réduire la vitesse limite sur ces axes où ont lieu la plupart des accidents mortels ? Eh bien non, selon le même sondage. 76% des automobilistes sont contre la limitation à 80km/h prévue par le gouvernement pour le 1er juillet prochain.

L'alcool et le téléphone pointés du doigt

Selon les automobilistes, les accidents sont plus provoqués par l'alcool ou le téléphone. Surtout, le problème ce sont les autres. L'étude le démontre : le Français a du mal à partager la route. Vélo, piéton, voiture, tout le monde déteste tout le monde. Une manière de voir les choses bien française elle aussi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un radar factice indique la limitation 80km/h et le message \"Stop au racket\", le 3 février 2018, à Vincennes (Val-de-Marne).
Un radar factice indique la limitation 80km/h et le message "Stop au racket", le 3 février 2018, à Vincennes (Val-de-Marne). (MAXPPP)