Cet article date de plus de trois ans.

Grève à la SNCF : reprise progressive du trafic

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève à la SNCF : reprise progressive du trafic
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après deux nouvelles journées de grève à la SNCF, le trafic reprend progressivement partout en France. La circulation de certains trains reste pourtant encore perturbée.

À la gare de Lyon, la vie reprend son cours normal. "Tous les TGV et Transiliens sont affichés à l'heure et les voyageurs attendent dans le calme, assure la journaliste sur place, Marianne Theoleyre. Comme partout, le trafic TGV est normal, sauf pour les Ouigo avec un train sur deux seulement. Il y a aussi des perturbations à prévoir sur les Intercités avec trois trains sur cinq, et pour les TER avec quatre trains sur cinq".

Des trains au mauvais endroit et des vérifications techniques

Le trafic reste aussi perturbé en région parisienne. "En Île-de-France, comptez quatre Transiliens sur cinq en moyenne. Trafic normal pour le RER A et B, mais il est perturbé sur les lignes C et D. Pourquoi ces perturbations ? Pour des raisons logistiques, de sécurité et de maintenance. Il faut réacheminer les trains au bon endroit, mais aussi faire des vérifications techniques", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.