La télévision perd du terrain face aux autres écrans

À travers la planète, les téléspectateurs restent moins longtemps devant le petit écran. En moyenne, ils consacrent quatre minutes de moins qu'en 2016. 

FRANCE 2

Un peu moins fidèle au poste. Selon une étude, les téléspectateurs du monde entier consacrent en moyenne 2h56 au petit écran. C'est 4 minutes de moins qu'en 2016. La consommation des jeunes adultes passe sous la barre symbolique des deux heures. Une baisse qui s'explique par l'ascension de Netflix et la multiplication des vidéos sur YouTube. 

Les Européens toujours aussi attachés à la télévision

À l'échelle mondiale, les États-Unis restent les plus accros au petit écran. Les Américains y consacrent 4h03 par jour. À l'inverse, les asiatiques sont les moins consommateurs : 2h25 par jour. En Europe la télévision reste une tradition très ancrée. Avec 3h42 par jour, les Français restent plutôt télévores. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une télécommande pour changer le programme de sa télévision.
Une télécommande pour changer le programme de sa télévision. (MAXPPP)