Cet article date de plus de six ans.

Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation se poursuit sous haute tension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation se poursuit sous haute tension
Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation se poursuit sous haute tension Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation se poursuit sous haute tension (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes se poursuit pour la deuxième journée consécutive, mardi 10 avril. D'après les autorités, les opérations se compliquent.

Les gendarmes poursuivent les opérations d'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes mardi. "Cela a commencé très tôt mardi matin avec l'emploi d'un hélicoptère et d'un éclairage pour faire des repérages et utiliser en force des gaz lacrymogènes face à une centaine de manifestants qui essaient de reprendre position sur les petites routes sur lesquelles ils avaient mis cette nuit des petits barrages", explique depuis la ZAD le journaliste Pacome Le Mat.

Des opérations de plus en plus tendues

Les forces de l'ordre font face à une opposition plus dure. Les "zadistes" les plus déterminés ont demandé à leurs soutiens de les rejoindre. "Les gendarmes vont essayer de repousser les opposants pour continuer les opérations d'expulsion et de destruction d'habitation sur la ZAD", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.