Cet article date de plus de huit ans.

Nouvel An : quand des bénévoles sont solidaires des sans-abri

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nouvel An : quand des bénévoles sont solidaires des sans-abri
Nouvel An : quand des bénévoles sont solidaires des sans-abri Nouvel An : quand des bénévoles sont solidaires des sans-abri (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un peu partout en France, des dizaines de bénévoles aident les sans domicile fixe lors de cette soirée de Saint-Sylvestre.

Dans plusieurs villes de France ce samedi 31 décembre, ont eu lieu des maraudes pas tout à fait comme les autres : des dizaines de bénévoles sont partis à la rencontre des sans-abri pour offrir un peu de réconfort et quelques cadeaux : un sac de couchage neuf ou une paire de chaussures, notamment.

"Ces gens-là, c'est ma famille"

Ce samedi soir, l'ennemi des sans domicile fixe, c'est le froid : il fait -3 degrés à Lille (Nord), où des agents municipaux ont érigé des tentes pour le réveillon : une centaine de repas vont y être servis. À Paris, dans un centre d'hébergement, "on fait la cuisine pour être ensemble et faire la fête", explique Marianne Storogenko, responsable de l'association "La mie de pain". Dans la salle, des dizaines de sans-abri ont déjà pris place autour de la table. "Tous ces gens-là, c'est ma famille", lance un homme.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.