Cet article date de plus de sept ans.

États unis : les diplomates russes expulsés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États unis : les diplomates russes expulsés
États unis : les diplomates russes expulsés États unis : les diplomates russes expulsés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Aux États-Unis, 24 heures après les sanctions prononcées par Barack Obama à l'encontre de la Russie, les premières expulsions ont commencé.

Aux Etats-Unis, les diplomates russes font leurs valises. Ils viennent de quitter leur résidence pour se rendre à l'ambassade russe à Washington. Vladimir Poutine a même affrété un appareil pour transporter ses ressortissants expulsés des États-Unis. Au total, 96 personnes s'apprêtent à partir. Des diplomates et leur famille, qui vont passer le Nouvel An dans l'avion. "Ce qui est scandaleux, c'est que ce sont les enfants des diplomates qui vont souffrir dans toute cette affaire", s'est insurgé l'ambassadeur russe à l'ONU, Vitaly Churkin.

Trump a choisi Poutine

Dans le bras de fer, Trump semble avoir choisi Moscou. Le milliardaire applaudit l'attitude du président russe dans cette crise. Vladimir Poutine, après avoir décidé de ne procéder à aucune expulsion, a décoché une dernière flèche, dans un message adressé au président sortant : "C'est pitoyable que Barack Obama termine son mandat de cette manière, mais malgré tout, je lui souhaite à lui et à sa famille une bonne année".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.