Cet article date de plus d'un an.

Saint-Valentin : dans le Berry, un village porte le nom de la fête des amoureux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Saint-Valentin : dans le Berry, un village porte le nom de la fête des amoureux
Saint-Valentin : dans le Berry, un village porte le nom de la fête des amoureux Saint-Valentin : dans le Berry, un village porte le nom de la fête des amoureux (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Dewaegeneire, France 3 Centre Val de Loire, C. Krauskopff
France Télévisions
France 3
Saint-Valentin, c'est aussi le nom d'un village du Berry. La capitale des amoureux attire des couples du monde entier, mais aussi de la région.

Mireille et Jean, un couple d'Issoudun (Indre), a déjà fêté ses noces d'or. Leur histoire d'amour a été immortalisée le 14 février 1967 à Saint-Valentin, dans l'Indre. De cet événement, les amoureux n'avait qu'une photo. Plus de 50 ans plus tard, ils redécouvrent les images de la cérémonie. 

3 000 amoureux attendus pour la Saint-Valentin

Le village situé dans le Berry est le fief des amoureux. Les jeunes couples des alentours se bousculent pour s'unir. Aujourd'hui les fiançailles s'enchaînent, et le petit bourg de 300 âmes devient un Las Vegas (États-Unis) français. La commune reçoit désormais les mots doux des amoureux du monde entier. "A l'époque, c'était dans l'intimité", se souvient Mireille. Cette année encore, 3 000 amoureux se presseront à Saint-Valentin ce mardi 14 février, comme Mireille et Jean à l'époque. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.