Cet article date de plus d'un an.

Animaux : à 12 ans, elle est championne de dressage de chiens de troupeau

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Animaux : à 12 ans, elle est championne de dressage de chiens de troupeau
Animaux : à 12 ans, elle est championne de dressage de chiens de troupeau Animaux : à 12 ans, elle est championne de dressage de chiens de troupeau (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Côte d'Opale, E. Cocq, G.Mathe, R. Pohier
France Télévisions
France 3
Malgré son jeune âge, Lilas Annaloro a déjà remporté les championnats de France et d'Europe de sa discipline. Une passion transmise par son père, dans laquelle elle baigne depuis toujours.

12 ans à peine, et déjà championne de France et d’Europe de dressage de chiens de troupeau. Un palmarès impressionnant obtenu grâce à une discipline sans faille. "Il faut que la chienne vienne bien, qu’elle coupe bien le lot, et après il faut qu’elle les pousse", explique Lilas Annaloro. À ses côtés, son père, lui aussi dresseur. Il n'a presque plus rien à lui apprendre : "Quand elle devait avoir environ 6-7 ans elle a commencé par mimétisme à venir avec moi, et puis à reproduire un peu ce que je faisais sur les chiens". 

Objectif championne du monde

Dans leur pension, on trouve une quinzaine de Border Collie, familiarisés dès le plus jeune âge avec le troupeau. "J'aime bien quand je dois leur apprendre un truc et que c'est un peu difficile. Il faut trouver des techniques", souligne Lilas. Une vie entourée d'animaux pour Lilas, qui se voit bien vétérinaire plus tard. En attendant son objectif est ambitieux : décrocher la première place au championnat du monde de dressage sur troupeau, en septembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.