Cet article date de plus d'un an.

La loi immigration ne sera pas inscrite à l'agenda du Parlement d'ici à l'été

Le texte ne sera pas examiné par Parlement d'ici à l'été, selon les informations de franceinfo de sources concordantes, mercredi 26 avril.
Article rédigé par franceinfo, Julie Marie-Leconte
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'hémicycle de l'Assemblée nationale, à Paris, en mars 2023. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS)

Il n'y aura pas de loi immigration à l'agenda du Parlement d'ici à l'été, selon les informations de franceinfo de sources concordantes, mercredi 26 avril. "Nous verrons, nous verrons les annonces de la Première ministre, nous verrons la lettre qui va suivre de la part du ministre en charge des Relations avec le Parlement", a aussitôt réagi le président Les Républicains (LR) du Sénat, Gérard Larcher, sur franceinfo. "En tous les cas, nous sommes prêts" à l'examiner, ajoute-t-il.

Élisabeth Borne dévoile en effet mercredi 26 avril la feuille de route des "cent jours d'apaisement" et "d'action" décrétés par le président de la République, Emmanuel Macron, jusqu'au 14 juillet. S'agissant de l'immigration, le président de la République prône désormais "un seul texte", comme il l'a affirmé dimanche dans le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le 22 mars, lors d'une interview aux 13h de TF1 et France 2, il avait évoqué une autre option : un projet de loi scindé en "plusieurs textes" pour faciliter son adoption, faute de majorité absolue à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.