Seine-et-Marne : rentrée anticipée dans l’internat d’excellence de Sourdun

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Seine-et-Marne : rentrée anticipée dans l’internat d’excellence de Sourdun -
Seine-et-Marne : rentrée anticipée dans l’internat d’excellence de Sourdun Seine-et-Marne : rentrée anticipée dans l’internat d’excellence de Sourdun - (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Claveaux, P. Alies, S. Barie
France Télévisions
France 3
La rentrée scolaire est prévue lundi prochain. Certains ont pourtant déjà repris le chemin de l’école, c’est le cas des élèves dans l’internat d’excellence de Sourdun en Seine-et-Marne.

Les premiers pas sont un peu timides. Accompagnés de leurs parents, Nils et Gauvain font leur rentrée à l’internat d’excellence de Sourdun (Seine-et-Marne). “On est excité. Nouvel endroit, nouvelle école”, précise Nils. Tout commence avec le discours du proviseur et la mise au point du professeur principal, avant de découvrir la chambre dans laquelle ils passeront l’année. “C’est juste pour la nuit et pour s’habiller, donc c’est correct”, souligne Gauvain.  

Cadre rigoureux 

Le cadre rigoureux a séduit la famille, notamment le fait d’apprendre en communauté. “Tout ce qu’offre l’internat en termes d’infrastructures, et aussi les classes qui sont de petit effectif”, précise la mère de famille. L'internat de Sourdun est géré directement par le ministère de l’Éducation nationale et les parents payent en fonction de leur quotient familial. Cette rentrée anticipée permet aux petits nouveaux de se familiariser avec les lieux.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.