Transport : les trottinettes en libre-service ne sont plus autorisées à Paris à partir de vendredi

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Transport : la fin des trottinettes en libre-service à Paris
Transport : la fin des trottinettes en libre-service à Paris Transport : la fin des trottinettes en libre-service à Paris (France 3)
Article rédigé par France 3 - E.Bailly
France Télévisions
France 3
Dès le 31 août, les trottinettes en libre-service ne seront plus autorisées à Paris. En France, d'autres villes ont déjà adopté des décisions similaires. Le point avec Eléonore Bailly sur le plateau du 19/20.

Les trottinettes en libre-service sont progressivement enlevées des rues de Paris depuis plusieurs jours. "À partir de demain les 15 000 trottinettes que comptait Paris auront disparu de ses trottoirs", indique Eléonore Bailly, présente sur le plateau du 19/20, mercredi 30 août. Un tiers d'entre elles vont être récupérées par des communes d'Île-de-France, tandis que les autres partiront en Europe. Ces véhicules sont interdits dans d'autres villes.  

Un mauvais usage des trottinettes 

Villeurbanne, en région lyonnaise, mais aussi Nice, ont interdit les trottinettes en libre-service, ainsi que Barcelone. Le problème est l'usage qui est fait de ce mode de transport, avec des véhicules abandonnés sur la chaussée. "Il y a aussi les questions de sécurité avec les utilisateurs qui montent à plusieurs sur une trottinette et qui foncent sur les trottoirs", poursuit la journaliste. En 2022, à Paris, elles ont causé trois morts et 459 blessés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.