Seine-Maritime : la mairie de Montville distribue des fournitures gratuitement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Seine-Maritime : la mairie de Montville distribue des fournitures gratuitement
Seine-Maritime : la mairie de Montville distribue des fournitures gratuitement Seine-Maritime : la mairie de Montville distribue des fournitures gratuitement (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Nicolin, P. Cornily, J. Bondil
France Télévisions
France 3
L'inflation touche aussi les fournitures scolaires. L'achat des cahiers pèse lourd dans le portefeuille des parents. Certaines communes ont décidé de tout prendre en charge pour les parents précaires.

La rentrée des classes à Montville (Seine-Maritime) n’est plus très loin. Pour les 270 élèves scolarisés, il est temps de récupérer les fournitures distribuées par la mairie. Cet été, la municipalité a acheté pour 22 500 euros de matériel scolaire pour les enfants de maternelle, de primaire et de collège. "Il reste à la charge des familles des objets qui sont plus personnels, comme le cartable", souligne Stéphanie Duschesne, adjointe au maire.  

60 euros par élève 

La participation financière communale est estimée à 60 euros par personne, ce qui est bien accueilli par les parents. "Cela évite de courir dans tous les magasins, et tout le monde a le même cahier", précise une mère. Cela fait plus de 30 ans que la commune fait ce geste, une mesure bien acceptée pour des parents qui ont du mal à joindre les deux bouts.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.