Espace : la fusée Starship explose après quatre minutes de vol

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Espace : la fusée Starship explose après quatre minutes de vol
Espace : la fusée Starship explose après quatre minutes de vol Espace : la fusée Starship explose après quatre minutes de vol (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C. Morand, S. Gravelaine
France Télévisions
Jeudi 20 avril, la plus grande fusée du monde a explosé quelques minutes après son vol d'essai. Les équipes de la société SpaceX et son fondateur Elon Musk se sont toutefois félicités du décollage.

Starship, la fusée la plus grande et la plus puissante au monde, a décollé pour un vol d'essai, jeudi 20 avril. Mais dès les 30 premières secondes, cinq moteurs étaient déjà à l'arrêt. Puis au moment de la séparation du lanceur, la fusée a explosé. Le tir d'essai a duré quatre minutes. Au sol, les équipes de SpaceX continuaient d'applaudir. Le fondateur de l'entreprise, Elon Musk, estime lui aussi que c'est une réussite. 

"On a beaucoup appris pour le prochain test"

"Félicitations aux équipes de SpaceX pour ce lancement d'essai passionnant de Starship ! On a beaucoup appris pour le prochain test dans quelques mois", a-t-il tweeté. Ce vol inaugural était suivi de très près par la Nasa. L'agence spatiale américaine veut envoyer quatre astronautes sur la Lune d'ici 2025 et a choisi la méga-fusée pour le faire. Une ambition partagée par la Chine, qui s'est fixée jusqu'à 2029 pour y parvenir. Ce serait la première fois que des hommes retourneraient sur la Lune depuis 1972.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.