Cet article date de plus d'un an.

Crise énergétique : le prix du gaz sera-t-il plus cher en juillet ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crise énergétique : le prix du gaz sera-t-il plus cher en juillet ?
Crise énergétique : le prix du gaz sera-t-il plus cher en juillet ? Crise énergétique : le prix du gaz sera-t-il plus cher en juillet ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Girault-Carlier, A. Guin, L. Bazizin, N. Besmail, L. Houeix, S. Giaume, P. Gueny
France Télévisions
Dès le mois de juillet prochain, les consommateurs ne disposeront plus d'un tarif réglementé de leur fournisseur de gaz. Les factures pourraient alors s'envoler.

Chaque mois, un ingénieur qui vit dans 75 m2 doit payer une facture de gaz de 138 euros. Il bénéficie désormais d'un contrat avec un tarif réglementé, mais son fournisseur, Engie, mettra bientôt fin à son avantage. "Je ne peux pas prendre une décision, peut-être que l'offre qui me sera faite sera plus intéressante que celle que j'ai actuellement. Mais c'est difficile de surveiller mois par mois", explique Mansuy Dejean.

2,3 millions de clients d'Engie concernés

Dès le 30 juin prochain, 2,3 millions de clients d'Engie verront leur tarif réglementé prendre fin. Il leur faudra soit choisir un autre fournisseur, soit être redirigé vers l'offre passerelle proposée. Ce nouveau contrat comprendra un tarif à prix fixe et une tarification du kilowattheure qui évoluera tous les mois. Pour ceux qui voudraient changer de fournisseur, il n'y a pas de résiliation de contrat ou de compteur à changer. Avec la fin du tarif réglementé, les fournisseurs seront libres de fixer leurs prix. Pour les associations de consommateurs, l'État doit prolonger ce tarif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.