Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Royaume-Uni : un palais des congrès transformé en hôpital de campagne pour les malades du Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
ftvi V2 HOPITAUX NIGHTINGALE
ftvi V2 HOPITAUX NIGHTINGALE ftvi V2 HOPITAUX NIGHTINGALE
Article rédigé par franceinfo - Pierre-Louis Caron
France Télévisions

A Birmingham, des dizaines d'ouvriers se relaient pour transformer un palais des congrès en hôpital de campagne. La structure pourrait bientôt accueillir jusqu'à 4 000 malades souffrant de Covid-19.

Créer un hôpital en quelques jours, c'est le pari des autorités britanniques, qui ont lancé un vaste chantier d'aménagement à Birmingham (nord de l'Angleterre). Le palais des congrès de la ville, fermé en raison de l'épidémie de Covid-19, a rouvert ses portes pour accueillir des dizaines d'ouvriers, chargés de transformer les lieux en un vaste hôpital de campagne. Les autorités sanitaires ont partagé, mercredi 8 avril, une vidéo montrant l'avancement rapide du projet, qui pourrait accueillir jusqu'à 4 000 patients affectés par le coronavirus.

>> DIRECT. Suivez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus

Cet hôpital, qui devrait être opérationnel autour du 15 avril, est l'un des cinq "hôpitaux Nightingale" construits en urgence par les autorités anglaises. A Londres, la première structure de ce genre a été mise en place en neuf jours seulement et vient d'ouvrir ses portes. Cette opération vise à juguler l'afflux de malades provoqué l'épidémie de coronavirus, qui a déjà contaminé plus de 65 000 personnes au Royaume-Uni, avec 7 978 décès enregistrés jeudi 9 avril.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Infographies. Nombre de décès par département, âge des malades, réanimations… Visualisez l'évolution de l'épidémie en France et en Europe

• Décryptage. L'article à lire avant de fabriquer et porter un masque en tissu

• #vraioufake. Le schéma de l'évolution du Covid-19, devenu viral sur les réseaux sociaux, est-il exact ?

• Santé. On vous explique pourquoi il faut être prudent avec la notion de "pic épidémique"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.