Covid-19 : retour du masque en extérieur en Charente-Maritime
La propagation du variant Delta du Covid-19 se concentre sur le littoral français, notamment en Charente-Maritime, où la préfecture a pris de nouvelles mesures, comme le retour du port du masque en extérieur.
"Le préfet de la Charente-Maritime a pris des mesures pour essayer de freiner la reprise épidémique" du coronavirus, notamment le port du masque en extérieur dans 45 communes. "Un certain nombre d'établissements est fermé dans le département parce que leurs employés sont infectés par le Covid-19 : des bars, des restaurants, des points de surveillance de baignade... Ces entreprises sont assez preneuses du pass sanitaire parce que c'est une façon de permettre à leur activité de se maintenir et à leur personnel d'être protégé", explique Marie Grosgeorge, directrice de cabinet du préfet.
Fermeture des restaurants plus tôt ?
La préfecture "ne s'interdit rien sur les mesures à prendre, notamment la fermeture anticipée des bars et restaurants. Cette mesure est sur la table, comme d'autres, si la situation sanitaire continue de se dégrader, parce que le rythme actuel est extrêmement rapide", prévient-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.