Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Charente-Maritime, Pyrénées-Orientales, Corse... Ces départements où le taux d'incidence explose

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : Charente-Maritime, Pyrénées-Orientales, Corse... Ces départements où le taux d'incidence explose
Covid-19 : Charente-Maritime, Pyrénées-Orientales, Corse... Ces départements où le taux d'incidence explose Covid-19 : Charente-Maritime, Pyrénées-Orientales, Corse... Ces départements où le taux d'incidence explose (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Devillers
France Télévisions

En plateau, mercredi 21 juillet, la journaliste Lucie Devillers revient sur la situation sanitaire liée au coronavirus en France. Quelles zones sont les plus touchées ?

Le variant Delta du Covid-19 continue de progresser en France. Les contaminations explosent, avec 18 000 nouveaux cas de Covid-19 recensés mardi 20 juillet. Les zones littorales semblent, mercredi 21 juillet, les plus touchées. Face à la carte de l'évolution du taux d'incidence, soit le nombre de cas de coronavirus pour 100 000 habitants, la journaliste Lucie Devillers, présente sur le plateau du 8 Heures, remarque que "département par département, les chiffres sont tout simplement gigantesques".

+765% de cas en Charente-Maritime

En Charente-Maritime, une augmentation de 765% de cas a été enregistrée en une semaine. Dans la Charente voisine, c'est un bond de 265% qui a été répertorié. Plus au sud, les Pyrénées-Orientales ne sont pas épargnées : +345%. Enfin, en Haute-Corse, +314% de cas sont recensés. "C'est surtout sur le littoral et les lieux de vacances que l'épidémie progresse", constate la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.