Covid-19 : Charente-Maritime, Pyrénées-Orientales, Corse... Ces départements où le taux d'incidence explose
En plateau, mercredi 21 juillet, la journaliste Lucie Devillers revient sur la situation sanitaire liée au coronavirus en France. Quelles zones sont les plus touchées ?
Le variant Delta du Covid-19 continue de progresser en France. Les contaminations explosent, avec 18 000 nouveaux cas de Covid-19 recensés mardi 20 juillet. Les zones littorales semblent, mercredi 21 juillet, les plus touchées. Face à la carte de l'évolution du taux d'incidence, soit le nombre de cas de coronavirus pour 100 000 habitants, la journaliste Lucie Devillers, présente sur le plateau du 8 Heures, remarque que "département par département, les chiffres sont tout simplement gigantesques".
+765% de cas en Charente-Maritime
En Charente-Maritime, une augmentation de 765% de cas a été enregistrée en une semaine. Dans la Charente voisine, c'est un bond de 265% qui a été répertorié. Plus au sud, les Pyrénées-Orientales ne sont pas épargnées : +345%. Enfin, en Haute-Corse, +314% de cas sont recensés. "C'est surtout sur le littoral et les lieux de vacances que l'épidémie progresse", constate la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.