Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : le port du masque obligatoire en extérieur dans plusieurs communes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : le port du masque obligatoire en extérieur dans plusieurs communes
France 3
Article rédigé par
S.Guibout, S.Lacombe - France 3
France Télévisions

Alors que le port du masque est obligatoire dans les espaces clos depuis lundi 20 juillet, plusieurs communes ont aussi décidé de l'obliger en extérieur.

Plusieurs communes ont décidé d'aller plus loin concernant la question du masque obligatoire. À Abbeville (Somme), il est également obligatoire en extérieur. C'est le cas notamment à la foire de La Madeleine. 38 euros d'amende pour les récalcitrants. Mais cette municipalité n'est pas la seule à avoir pris une telle mesure. Partout, en France, les arrêtés se multiplient. À Annecy (Haute-Savoie), pour faire son marché dans la rue, le visage doit être couvert. La police municipale veille. Heureusement, pour les étourdis, des masques sont disponibles à l'entrée du marché. Et les commerçants se plient volontiers à cette obligation dans le risque d'un nouveau confinement. "Chacun doit y mettre du sien pour éviter de retourner dans ce qu'on a connu", insiste l'un d'entre eux.

Port du masque obligatoire dans les parcs à Troyes

A Troyes, un panneau a également fait son apparition à l'entrée des jardins. Une décision plus ou moins bien acceptée. "Je trouve que dehors, on n'a pas besoin de masque. On n'est pas confiné dans une pièce, on est à l'extérieur", explique à France 3 une habitante. Si en France, ces mesures sont prises localement, la Belgique a elle pris la décision d'obliger le port du masque à l'extérieur dans toutes les zones très fréquentées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.