Covid-19 : l’Italie se prépare à un reconfinement national
Le gouvernement français compte plus que jamais sur la campagne de vaccination pour éviter le confinement national. D’autres pays, quant à eux, s'apprêtent à passer le cap du confinement. C’est le cas de l’Italie.
L’Italie avait desserré la vis début février, mais s'apprête malheureusement à reconfiner. “Pour être clair, c’est fini la dolce vita : les bars, les restaurants ouverts, les lieux publics accessibles, ça, c’est terminé à partir de lundi”, explique le journaliste France Télévisions Alban Mikoczy, en duplex depuis Rome pour France 3, vendredi 12 mars.
Deux zones
L'Italie sera divisée en deux types de zones, orange et rouge. “La principale différence c’est que dans les zones orange, les écoles sont encore ouvertes”, poursuit le journaliste. “C’est un confinement total qui sera imposé aux Italiens, sur le modèle de ce qui s'était fait à Noël, et qui avait fonctionné. Le gouvernement Draghi espère les mêmes résultats", précise-t-il. Mario Draghi doit s’exprimer vendredi 12 mars pour expliquer aux Italiens le contenu précis de ce nouveau plan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.