Mexique : les catcheurs professionnels font respecter les gestes-barrières aux habitants
Le Mexique est le quatrième pays le plus touché au monde par le Covid-19. On dénombre pour l’heure 192 000 morts. Là-bas, le catch est un sport national mais les sportifs sont privés de leur public. Ils ont toutefois trouvé une autre manière d’assurer le spectacle...
Au Mexique, le catch est une institution. Cependant, avec la pandémie de Covid-19 qui ravage tout le pays, les catcheurs sont privés de leur public. Ils ont toutefois trouvé un bon moyen d’assurer le show en rappelant les gestes-barrières. Dans les rues, les intéressés s’amusent à gentiment houspiller les habitants qui ne portent pas leur masque.
Des habitants enthousiastes
"C’est très bien parce qu’ils empêchent les contaminations et c’est vrai, moi, j’avais oublié mon masque ce matin. Et là, j’en porte un", témoigne un homme. En effet, les catcheurs sont très écoutés, voire même vénérés par les Mexicains. "Beaucoup de gens au Mexique ne croient toujours pas au virus, même s’il y a eu beaucoup de morts. Pour nous, c’est un devoir envers la société de faire quelque chose", estime Cyclone Ramirez Junior, un catcheur professionnel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.