franceinfo les informés, France info

La Turquie interrompt temporairement ses opérations militaires en Syrie, un énième accord sur le Brexit, la réforme des retraites... Les informés du 17 octobre

Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les informés du 17 octobre.
Les informés du 17 octobre. (FRANCEINFO)

Les thèmes des informés

Annonce d'un cessez-le-feu en Syrie : le vice-président américain, Mike Pence, dit être parvenu à un accord de cessez-le-feu temporaire de cinq jours avec le président turc, le temps que les forces kurdes se retirent de la zone syrienne.

- Brexit, un accord enfin trouvé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, notamment sur l’Irlande du Nord, mais il doit être encore approuvé par la Chambre des communes. Michel Barnier peut-il remplacer Sylvie Goulard à la Commission européenne ?

- Retraites, Macron va-t-il reporter sa réforme phare ? "Rien n'est tranché", dit Matignon, alors qu'une grande grève interprofessionnelle se prépare le 5 décembre.

- Succès pour la PMA, et maintenant la GPA ? Après l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi bioéthique, un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro révèle que 68% des sondés sont favorables à la gestation pour autrui pour les couples hétérosexuels.

Les invités des informés

Véronique Reille-Soult, présidente de Dentsu consulting.

Géraldine Woessner, journaliste au Point.

Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra.

Gilles Bornstein, éditorialiste politique à franceinfo

Les informés du 17 octobre.
Les informés du 17 octobre. (FRANCEINFO)