Cet article date de plus de dix ans.

Mots croisés : "Ukraine, le choc est-ouest"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 78min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Toutes les semaines, Yves Calvi propose aux téléspectateurs un magazine politique où les grands sujets d'actualité font l'objet d'un débat entre invités venus d'horizons divers. Parmi les deux ou trois thèmes qui sont abordés lors de chaque émission, l'actualité politique tient une place prépondérante, alternant avec les problèmes sociaux qui peuvent préoccuper les citoyens. En confrontant les points de vue et en laissant des opinions contradictoires s'exprimer, le journaliste met ainsi à la disposition du téléspectateur un précieux forum de discussion, relais audiovisuel du débat démocratique.

Après les troubles qui secouent l'Ukraine depuis novembre dernier, la situation semble se stabiliser. L'ex-président Viktor Ianoukovitch, en fuite, est recherché par le nouveau gouvernement pour "meurtres de masse". La Russie, quant à elle, hausse le ton sur la reconnaissance de la légitimité du nouvel exécutif par les Occidentaux. Et malgré la libération de Ioulia Timochenko, de nombreux chantiers attendent le peuple ukrainien

Pour débattre autour d'Yves Calvi sur le plateau de "Mots croisés" : Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires européennes, Bernard Kouchner, ancien ministre des Affaires étrangères, Marielle de Sarnez, députée européenne et vice-présidente du MoDem, Alain Lamassoure, député européen UMP, Dimitri de Kochko, journaliste et président du Forum des Russes de France, et Jean-François Kahn, fondateur de Marianne.

La rédaction de "Mots croisés" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter les débats en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de l'émission et via le compte Twitter @MotsCroises ou avec le hashtag #motscroises.

Les commentaires et les tweets les plus pertinents seront diffusés à l’antenne.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.