Cet article date de plus de dix ans.

Envoyé spécial du jeudi 24 avril 2014

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 93min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au sommaire : Teen parties : la fête interdite au plus de 17 ans Textile : la colère des petites mains La prime à la beauté

Pour des raisons de droits, cette émission n'est plus disponible.

Envoyé spécial propose un premier reportage sur la prime à la beauté, un autre sur les teen parties, fêtes ouvertes aux seuls moins de 17 ans et un dernier sur la colère des "petites mains" du textile.

La prime à la beauté

Existe-t-il une prime à la beauté ? Faut-il être beau ou belle pour décrocher plus facilement  un travail ou encore pour obtenir une bonne table au restaurant ? Reportage.

Teen parties : la fête interdite aux plus de 17 ans 

De plus en plus de soirées à Paris et dans les grandes villes en région sont ouvertes aux seuls adolescents ayant moins de 17 ans. Prévu pour durer entre 18 et 22 heures, ce "safeclubbing" ou fête sans risques assure aux parents que tout est garanti pour que la soirée se passe bien pour leur progéniture. Mais dans les faits, les règles sont-elles respectées ? 

Les journalistes de l'équipe sont partis à la découverte des coulisses de l'une des plus grandes soirées de la Côte d'Azur avant de poursuivre l'enquête jusqu'aux Etats-Unis. Les teen parties sont-elles si sûres qu'elles l'annoncent ?

Textile : la colère des petites mains

Le 24 avril 2013, l'effondrement du Rana Plaza, un immeuble de 9 étages à Dacca la capitale du Bangladesh, provoquait la mort de plus de 1100 personnes. Les victimes travaillaient pour l'industrie textile. Aujourd'hui, un an après, quelles leçons ont été tirées de la catastrophe ? 

L'équipe est partie à la rencontre d'une couturière qui a survécu et qui, au moment du tournage, n'avait pas encore reçu de compensations financières. Mais les conditions de sécurité se sont-elles améliorées ? 

Enquête au coeur de la "nouvelle industrie textitle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.