Cet article date de plus d'un an.

Tensions chez LFI : le cas Sophia Chikirou divise le parti

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tensions chez LFI : le cas Sophia Chikouri divise le parti
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, J. Raynal, J. Daguerre, M. Renier, V. Gobert
France Télévisions
Sophia Chikirou, députée LFI de Paris et proche collaboratrice de Jean-Luc Mélenchon, clive. Décrite comme "brutale et humiliante", elle pourrait être mise en examen pour escroquerie.

En juin 2022, Sophia Chikirou faisait son entrée au Palais Bourbon en tant que députée LFI de Paris. "C'est assez émouvant d'entrer en tant que représentante de la Nation, du peuple français. Je suis une enfant du peuple", confiait-elle. Avant son élection, elle était très souvent présente au côté de Jean-Luc Mélenchon, son mentor, pour lequel elle occupait le poste d'experte en communication durant dix ans. 

 

Une présence qui dérange

Plusieurs membres éminents de son parti ont accepté de s'exprimer pour le magazine Complément d'Enquête, à condition de conserver leur anonymat. "Elle est détestée par tout le monde. Les gens ont peur d'elle et comme elle est terrorisante, elle passe son temps à gueuler sur les gens et les gens ne disent rien parce qu'il y a Jean-Luc (Mélenchon) derrière", expose un député. Au cœur d'une enquête pour escroquerie, des propos homophobes lui seraient aussi attribués. Le cas Chikirou pourrait aussi créer des étincelles dans le parti. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.