Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : les associations caritatives suisses débordées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : les associations caritatives suisses débordées
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, J. Chouquet
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du mercredi 4 octobre.

Les associations caritatives suisses sont aussi débordées. 10% de colis supplémentaires ont été livrés depuis le début de l'année. Une association basée à Genève (Suisse) ne parvient plus à répondre à cette forte demande. Les bénéficiaires sont sélectionnés tous les six mois et leurs conditions réévaluées. "Même s'il y a peu, cela nous rend service", affirme une bénéficiaire. 300 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté dans le pays

Des tonnes de nourriture ont été exonérées de TVA en Bosnie-Herzégovine

En Bosnie-Herzégovine, des tonnes de nourriture ont été exonérées de TVA. La marchandise a été donnée aux gens dans le besoin. 400 000 tonnes de nourriture sont jetées et détruites chaque année selon l'ONU.

En Belgique, des influenceurs font une campagne agressive pour des gourdes d'eau qui trompent le cerveau. Les jeunes sont séduits dans les cours d'école. Cependant, certains s'opposent à cela. Le prix de la gourde est fixé à 35 euros, tandis que la recharge coûte 15 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.