Cet article date de plus d'un an.

Punaises de lit : psychose dans les transports

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Punaises de lit : psychose dans les transports
Article rédigé par franceinfo - A. Schira
France Télévisions
Les punaises de lit inquiètent aussi les citoyens français depuis plusieurs jours. Clément Beaune, ministre des Transports, a assuré qu'il "n'y avait aucun cas avéré dans les transports" et tente de rassurer la population.

Les punaises de lit prolifèrent dans les transports en commun depuis plusieurs semaines. Bus, RER, TGV... Ces insectes sont régulièrement filmés par les usagers. Si la RATP assure qu'aucune punaise de lit n'a été détectée pour le moment, les voyageurs présents dans le métro parisien expriment leur inquiétude. "J'espère ne pas en attraper", reconnaît l'un d'entre eux.

1 foyer français sur 10 infesté de punaises de lit

Le sujet s'est emparé de la sphère politique. Clément Beaune, ministre des Transports, reçoit les opérateurs et associations d'usagers jeudi 5 octobre. Le gouvernement compte gagner cette bataille à quelques mois des JO. "Tous les trois mois seront publiés les données sur les cas signalés et avérés", a-t-il commenté. Les cinémas, logements et écoles sont aussi touchés. Aujourd'hui, les punaises de lit sont présentes dans un foyer français sur dix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.