Élections européennes : un 1er-Mai en campagne pour le RN et Reconquête!

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections européennes : un 1er-Mai façon puzzle pour le RN et Reconquête!
Article rédigé par franceinfo - V. Leboeuf
France Télévisions
Jordan Bardella et Marine Le Pen (Rassemblement national) étaient en meeting à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, tandis que Marion Maréchal (Reconquête!) se trouvait dans les Vosges, mercredi 1er mai.

Bain de foule et traditionnels selfies pour Jordan Bardella à Perpignan (Pyrénées-Orientales), mercredi 1er mai. À un mois des élections européennes, la tête de liste du Rassemblement national a déjà la tête tournée vers le 9 juin, avec un message clair adressé aux électeurs : ne pas s'abstenir. Marine Le Pen appelle les électeurs à voter pour Jordan Bardella avant de s'en prendre au gouvernement. "Nous devons donner à ce pouvoir la plus cinglante sanction électorale qu'on puisse lui infliger", a-t-elle affirmé.

Marion Maréchal dans les Vosges

Ce 1er-Mai, Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête! aux élections européennes, se trouvait à Domrémy-la-Pucelle (Vosges). Elle perpétuait une tradition de son grand-père, Jean-Marie Le Pen : célébrer Jeanne d'Arc le jour de la Fête du Travail. Selon les derniers sondages, le Rassemblement national recueille plus de 30% des intentions de vote aux élections européennes, loin devant la majorité présidentielle, créditée de 17%et largement devant la liste Reconquête!, avec plus de 5% des intentions de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.