"Un membre de notre organisation a pu être évacué de la bande de Gaza", se félicité Olivier Routeau, directeur des opérations de Première Urgence Internationale
"Un membre de notre organisation a pu être évacué de la bande de Gaza", se félicite Olivier Routeau, directeur des opérations de Première Urgence Internationale. Avant d'ajouter que ce collaborateur se trouvait actuellement en Égypte. "Il est en bonne santé physique, très éprouvé par les trois dernières semaines", a poursuivi Olivier Routeau.
Des conditions de travail difficiles
Les conditions de travail restent malgré tout difficiles dans la bande de Gaza. "C'est extrêmement dangereux de travailler sous les bombes", appuie Olivier Routeau. Avant d'ajouter que les conditions de travail dans les hôpitaux étaient tout aussi compliquées. "Vu les conditions de vie, les infrastructures, les difficultés à organiser des conditions sanitaires et d'hygiène décentes, c'est une équation qui nous fait craindre le pire", affirme le directeur des opérations de Première Urgence Internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.