Tempête Ciaran : "Je demande vraiment à la population de rester à domicile", indique le maire de La Baule, Franck Louvrier
En direct de La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique), mercredi 1er novembre, la maire Franck Louvrier (LR) indique que "ça commence à souffler énormément". "Nous sommes en vigilance orange, en vigilance maximum pour affronter des vents de plus de 100 km/h, entre 21h et 11h du matin, avec sans doute des pointes à 130 km/h entre 5h et 7h du matin", détaille l’élu qui assure que les "équipes municipales sont mobilisées". Il précise qu’il y a "un risque de submersion", car la commune a 9 kilomètres de baie, et un risque de "chute d’arbres".
Un dispositif spécial
"Je demande vraiment à la population de rester à domicile et surtout de ne pas être tentée de s’approcher (…) de la promenade de mer, où la houle va être extrêmement forte", alerte l’édile. Il fait savoir que le "plan communal de sauvegarde a été réactivé" pour l’occasion. Celui-ci prévoit une vigilance particulière sur le port de la ville. En cas de catastrophe, des logements d’urgence sont mis à disposition des sinistrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.