Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : "Nos concitoyens sont appelés à rester chez eux", indique le préfet du Finistère, Alain Espinasse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Invité du 19/20 info, mercredi 1er novembre, le préfet du Finistère, Alain Espinasse, évoque la tempête Ciaran, qui devrait être "exceptionnelle".
Tempête Ciaran : "Nos concitoyens sont appelés à rester chez eux", indique le préfet du Finistère, Alain Espinasse Invité du 19/20 info, mercredi 1er novembre, le préfet du Finistère, Alain Espinasse, évoque la tempête Ciaran, qui devrait être "exceptionnelle". (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Invité du 19/20 info, mercredi 1er novembre, le préfet du Finistère, Alain Espinasse, évoque la tempête Ciaran, qui devrait être "exceptionnelle".

En direct mercredi 1er novembre, le préfet du Finistère, Alain Espinasse, renouvelle "un message de vigilance" à l’approche de la tempête Ciaran, "qui sera exceptionnelle". "Nos concitoyens sont appelés à rester chez eux, s’ils n’y sont pas à rentrer", martèle le préfet. Il indique que depuis lundi, il prépare cet événement météorologique avec "les maires", "avec les services de l’Etat" et "le Conseil départemental".

20 maisons évacuées

Il précise qu’habituellement 250 pompiers sont mobilisés dans le Finistère "pour une soirée normale en semaine", cette nuit, ils seront "600 pompiers", dont 50 qui viennent en renfort, envoyés par la zone de défense. "Nous aurons près de la moitié des effectifs de gendarmerie qui seront sur terrain", ajoute Alain Espinasse qui affirme se préparer "à quelque chose de très difficile". Il certifie que "la priorité" est de "préserver la sécurité [des] concitoyens", notamment en évacuant 20 maisons au sein de la commune Treffiagat.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.