Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciaran : Granville se prépare à accueillir l’événement météorologique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La tempête Ciaran menace le littoral. Mercredi 1er novembre, Granville se prépare à vivre une nuit avec des rafales à 130 km/h attendues. On fait le point avec le journaliste Kévin Heliès.
Tempête Ciaran : Granville se prépare à accueillir l’événement météorologique La tempête Ciaran menace le littoral. Mercredi 1er novembre, Granville se prépare à vivre une nuit avec des rafales à 130 km/h attendues. On fait le point avec le journaliste Kévin Heliès. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - K. Héliès
France Télévisions
La tempête Ciaran menace le littoral. Mercredi 1er novembre, Granville se prépare à vivre une nuit avec des rafales à 130 km/h attendues. On fait le point avec le journaliste Kévin Heliès.

30 départements ont été placés en vigilance par Météo France, mercredi 1er novembre. Le pays s’apprête à recevoir une violente tempête automnale. Le journaliste Kévin Heliès fait le point sur la situation, en direct de Granville (Manche). "Le vent commence à se lever", commence-t-il. Rappelant que ce n’est pas le gros de la tempête qui est attendue dans la soirée, il indique que cela arrivera dans la nuit. Des rafales de vent à plus de 130 km/h attendues. 

Un restaurateur a pris des mesures préventives 

La commune de Granville a pris des mesures. La promenade qui longe la plage de la Ville a été fermée. Un restaurateur, en bord de mer, qui avait des travaux réalisés sur son établissement a également demandé aux ouvriers de sécuriser les échafaudages. Par ailleurs, il a demandé à ses clients de ne pas se rendre sur la digue. En outre, ses clients ne sortiront pas par la grande porte mais plus loin dans la rue afin d‘éviter les bourrasques après avoir diné.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.