Sports d'hiver : un début de saison prometteur dans les Alpes

Publié Mis à jour
Sports d'hiver : un début de saison prometteur dans les Alpes
Article rédigé par
J. Guéant, D. Semet, M. Baza - France 3
France Télévisions
La saison hivernale a débuté officiellement samedi 3 décembre, aux Deux Alpes. Un coup d'envoi prometteur, avec de la neige et de nombreux skieurs.

Le froid et le vent n'ont pas découragé les plus téméraires, samedi 3 décembre. Pour son ouverture, les Deux Alpes (Isère) a fait le plein. "Je suis avec mes amis, on passe un formidable moment", confie un homme. La saison s'annonce prometteuse dans toutes les Alpes, avec des réservations excellentes : + 20 % en moyenne par rapport à l'hiver 2021.

Facture d'électricité multipliée par six

"On sent que les gens ont envie de sortir d'un quotidien qui n'est pas toujours très rose en ce moment", observe Éric Bouchet, directeur de l'Office de tourisme des Deux Alpes. Dans le restaurant d'altitude de Quentin Durant, les réserves sont pleines. 15 000 litres de bières attendant les skieurs, et les salariés sont déjà aux fourneaux. 1 000 couverts peuvent ici être servis chaque midi. L'inflation reste néanmoins le cauchemar de tous. Aux Deux Alpes, la facture d'électricité est multipliée par six cette année. Les forfaits n'augmenteront pas pour autant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.