Sports d’hiver : les stations de ski à pied d’œuvre à quelques jours du début de saison

Publié
Sports d’hiver : les stations de ski à pied d’œuvre
Article rédigé par
C.Rigeade, V.Cooke, D.Le Pape, A.Pol, J.Lopez, France 3 Régions, B.Comte - France 2
France Télévisions
La plupart des stations de ski s'apprêtent à ouvrir leurs portes. À Font-Romeu, tout est prêt pour le grand lancement de la saison hivernale, vendredi 2 décembre.

Mercredi 30 novembre, à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) les dameuses ont déjà du travail avant l’ouverture des pistes. La neige est en effet présente en grande quantité. "Il y a eu une belle production.  Pour l’ouverture c’est nickel, on aura ce qu’il faut", s’enthousiasme Christophe Perrin, chauffeur de dameuse. Les secouristes sont, eux aussi, à pied d’œuvre. "L’objectif, c’est de secourir des gens en cas d’arrêt d’un télésiège", rappelle Laurent Risset, pisteur-secouriste.

Des skieurs impatients

Bien que la station de Font-Romeu n’ouvrira ses portes que vendredi 2 décembre, certains skieurs n’ont pas pu résister à l’appel de la poudreuse. "On n'attendait que ça, et là ça fait super plaisir de la voir enfin arriver", réagit une skieuse. Les professionnels sont également impatients, puisqu’ils ont le double de réservations par rapport au mois de décembre 2021. Dans les Alpes, aussi, les stations se préparent à la grande ouverture de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.