Noël et fêtes de fin d'années : l'incontournable tradition des Bredele alsaciens

Publié Mis à jour
Noël et fêtes de fin d'années : l'incontournable tradition des Bredele alsaciens
Article rédigé par
A.Fischer, V.Roy, T.Paffenhoff - France 2
France Télévisions
Le traditionnel Bredele, biscuit de Noël alsacien, fait le bonheur des clients malgré l'inflation. Reportage à Strasbourg, en boutique et dans les chalets du marché.

Les Bredele, petits biscuits alsaciens, sont incontournables lors des fêtes de fin d'année. Avec l'augmentation du cout des matières premières et la hausse des prix de l'énergie, pour pouvoir rester compétitif, Lionel Krieg, artisan boulanger, a dû s'adapter. "On essaye de cuire plus en même temps, de pas rallumer 20 fois le four dans la journée", dit-il. Même constat dans les chalets du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), sur le stand de la Fédération des Boulangers Alsaciens. 

Les clients toujours nombreux

Pascal Ruffenach vend des Bredele depuis plus de 15 ans. D'une année sur l'autre, les prix de vente sont passés de 42 à 46 euros le kilo. La hausse des tarifs ne freine pas pour autant les clients, venus nombreux. Pour eux, l'achat des Bredele est avant tout une manière de perpétuer les traditions. "C'est quand même convivial, pour Noël. Il faut les prendre, même si c'est un peu plus cher", confie une femme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.