Coupe du monde 2022 : comment regarder France-Tunisie tout en travaillant ?

Publié Mis à jour
Coupe du monde 2022 : comment regarder France-Tunisie tout en travaillant ?
Article rédigé par
T.Souman, E.Pépin, N.Thévenot - France 2
France Télévisions
L'équipe de France de football affronte la Tunisie, mercredi 30 novembre. Comment regarder un match en plein après-midi, entre transport et travail ? Les Français s'organisent.

À Marseille (Bouches-du-Rhône), ville de football, un match de coupe du monde de l'équipe de France programmé en journée est un crève-cœur, pour ceux qui travaillent. "À l'heure du match, je serai dans le car. Ça peut être frustrant, pour ceux qui aiment le ballon, moi je l'aime", confie Jean-Luc Paoli, conducteur de car. Mathis Algoud, salarié de Mediacom, installe des éclairages jusqu'à 18 heures. "On essaye de faire les deux à la fois, mais des fois, c'est un peu compliqué", confie-t-il. 

"Je ne peux pas rater le match d'aujourd'hui, c'est impossible" 

Camélia Amroune, buraliste, suivra le match en misant sur l'écran du bar voisin. Julien Baudoin, gérant de l’épicerie "Fernand et Lily", a tout prévu et dissimulé son ordinateur sous sa caisse, au comptoir. "Les clients en général, s'ils ont envie de le voir, je leur tourne l'ordinateur et ils regardent aussi", dit-il. Au "Fournil de la loge", une boulangerie tenue par une famille tunisienne, Adel Rezgui a, lui aussi, pris sa décision. "Je vais me mettre en haut, me cacher, et je vais regarder le match. Je ne peux pas rater le match d'aujourd'hui, c'est impossible", sourit-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.