Transports : la SNCF annonce une grève surprise pour le week-end

Publié
Transports : la SNCF annonce une grève surprise pour le week-end
Article rédigé par
A.Peyrout - France 3
France Télévisions
La SNCF a annoncé une grève, mercredi 30 novembre. Le trafic sera fortement perturbé du vendredi 2 au dimanche 4 décembre, en raison d'un mouvement social pour réclamer des hausses de salaires.

La SNCF a annoncé une grève du vendredi 2 au dimanche 4 décembre, et les perturbations devraient être très importantes. "Nous venons d'avoir les prévisions de trafic, un TGV sur deux dans le Nord seront maintenus, un TGV-Est sur trois, et un TGV-Sud-Est sur trois également", indique le journaliste Alexandre Peyrout, en duplex depuis la Gare Montparnasse, à Paris, mercredi 30 novembre. La ligne la plus touchée sera la ligne Atlantique vers Bordeaux (Gironde), avec "seulement un TGV sur quatre en circulation". 

Préavis de grève également pour les week-ends de Noël et du Nouvel An 

Du côté des Intercités, un train sur deux seront touchés. Du côté des OUIGO, un TGV sur quatre seront en circulation. Les contrôleurs de la SNCF se mettent en grève, rejoints par plusieurs syndicats du groupe, pour réclamer des hausses de salaire et une meilleure reconnaissance du métier. Le préavis de grève devrait également courir pour les week-ends de Noël et du Nouvel An. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.