Cet article date de plus d'un an.

Sécheresse : les ressources en eau restent inquiétantes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Sécheresse : les ressources en eau restent inquiétantes
Article rédigé par France 3 - S. Feydel
France Télévisions
France 3
2022 a été l’une des pires années de sécheresse. En ce mois de janvier 2023, est-ce que la situation s’est améliorée ? La journaliste Sandrine Feydel, présente sur le plateau du 19/20, mercredi 11 janvier, répond.

L’année 2022 a été marquée par une sécheresse inédite. Cela s’est-il amélioré en ce début d’année 2023 ? "La situation n’est pas dramatique, mais inquiétante. Il y a encore des restrictions d’eau dans 10 départements", rapporte la journaliste Sandrine Feydel, présente sur le plateau du 19/20, mercredi 11 janvier. Ainsi, en Lozère, qui se trouve en alerte orange, l’arrosage des jardins et espaces verts sont interdits.

La sobriété dans la consommation d’eau

Par ailleurs, il a plu, mais pas sur tout le territoire. "Les niveaux de certaines rivières et lacs sont encore inquiétants comme le lac de Montbel en Ariège", poursuit-elle. Tout dépend donc du niveau de pluie à venir "à condition qu'elle tombe en abondance et de façon régulière, pas accompagnée de gros orages", précise Sandrine Feydel. Après la sobriété énergétique, les Français "vont devoir aussi appliquer cette sobriété dans leur consommation d'eau".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.