Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Savoie : des passionnées surfent sur une rivière d’eau douce

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Haute-Savoie : des passionnées surfent sur une rivière d’eau douce
Article rédigé par France 3 - O. Martin, J.-.C. Martin
France Télévisions
En Haute-Savoie, des passionnés de surf ont créé une vague artificielle afin de pouvoir surfer sur une rivière d’eau douce. Elle est alimentée par de l’eau relâchée du Lac d’Annecy.

En Haute-Savoie, les fans de sports de glisse peuvent s’adonner à la pratique du surf. Pour cela, ils se rendent sur une rivière qui propose des vagues pour pouvoir pratiquer l’activité. "Du coup, c’est comme à l’océan, sauf que ça dure plus longtemps", explique un surfeur. Grâce à de l’eau relâchée depuis le lac d’Annecy, le débit de la rivière augmente, et les surfeurs ont suffisamment de remous pour pratiquer le sport de glisse.

Une vague idéale pour les surfeurs

L’inclinaison d’un pan de l’écluse offre aux surfeurs une vague idéale. Pour les novices, c’est également l’occasion de découvrir ce sport tout en recevant un accompagnement de pratiquants plus chevronnés. "C’est super cool parce qu’on a l’impression d’avancer tout en restant sur place", sourit un homme. Cependant, cette vague n’est présente qu’une cinquantaine de fois chaque année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.