Tourisme : Porquerolles veut attirer les vacanciers même en hiver

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'île de Porquerolles propose un forfait intéressant à la journée.
France 3
Article rédigé par
France 3 Côte d'Azur, A. Martiniky, L. Cohen-Hebbache, A. Taba - France 3
France Télévisions
Au large de Hyères, dans le Var, l'île de Porquerolles propose un forfait intéressant à la journée, pour profiter pleinement du site. L'objectif est de redynamiser le tourisme durant l'hiver.

L'île de Porquerolles (Var), reste attrayante même sous la grisaille. En pleine période hivernale, ses rues sont toutefois presque désertes. "D’un côté, c’est bien. On va découvrir la nature seuls, sans personne. D’un autre côté, ça manque un peu de vie, je trouve", commente une touriste. Le parc national de Port-Cros (Var) souhaite justement redonne vie à l'île. 

Un forfait à 48 euros par personnes 

Fermé au public durant l'hiver, le fort Sainte-Agathe va donc rouvrir ses portes. Pour faciliter l'accès au lieu, l'office de tourisme propose un forfait découverte. "Un forfait bateau, vélo, avec le restaurant [à] 48 euros par personne, et c'est exactement le même prix pour le forfait avec la balade des jardins de Carmignac et du fort Sainte-Agathe", détaille Nathalie Marchal, de l'office de tourisme de Toulon Provence Méditerranée. Pour répondre à la demande, un troisième restaurateur a même décidé d'ouvrir toute l'année. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.