Cet article date de plus d'un an.

Meurthe-et-Moselle : à Nancy, un créneau de 10 min par jour pour emprunter l'unique ascenseur d'une tour de 24 étages

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Meurthe-et-Moselle : à Nancy, un créneau de 10 min par jour pour emprunter l'unique ascenseur d'une tour de 24 étages
Article rédigé par France 3 - France 3 Lorraine, G. Boileau, O. Bouillon, G. Jeanson
France Télévisions
France 3
À Nancy, dans un immeuble de 24 étages, il faut attendre son tour et respecter les horaires pour prendre l'ascenseur. Plusieurs sont en panne depuis des mois, car certains co-propriétaires ne veulent pas payer les travaux de rénovation.

Repérable de loin, la tour Joffre et ses 24 étages ne passent pas inaperçues à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Pour en atteindre le sommet, il faut s'armer de patience. Sur les quatre ascenseurs de l'immeuble, un seul fonctionne jusqu'en haut, et les habitants ne disposent que d'un créneau de 10 minutes pour l'utiliser. 

"J'ai dormi deux, trois fois dans la voiture"

"On a l'impression de prendre un train tous les jours, et encore, quand ça veut marcher. (…) J'ai dormi deux, trois fois dans la voiture, parce que je n'avais pas la force de monter", déplore l'un d'eux. Le système a été mis en place durant l'été pour soulager la machinerie vieillissante et éviter les pannes. Les travaux sont sans cesse repoussés, faute d'accord entre les co-propriétaires. L'un d'eux, Philippe Charette, a porté plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.