Un jour dans le monde : arrestation d’une actrice en Iran, évacuation spectaculaire en Ukraine... L’actualité des dernières 24 heures
Des colis en souffrance partout à Pékin en Chine, dimanche 18 décembre, symbole de la reprise de l’épidémie de Covid-19. Le nombre de cas explose, malades, les livreurs ne peuvent plus acheminer ces paquets. Les gymnases de tests y sont remplacés par des points de distribution de médicaments. Dans les pharmacies, les étagères sont vides et les files d’attente interminables.
Taraneh Allidousti arrêtée en Iran
Du tapis rouge du festival de Cannes à une prison iranienne, il ne se sera écoulé que quelques mois pour l’actrice Taraneh Allidousti. Elle a été arrêtée à Téhéran après avoir soutenu publiquement sur les réseaux sociaux le mouvement de contestation qui secoue le pays, sans voile.Les civils sont toujours au cœur de la guerre en Ukraine. Un immeuble d’habitation de Kryvyï Rih, au centre du pays, a été frappé par un missile russe. Les forces de police filment le sauvetage, avec des images chocs où l’on découvre des enfants étourdis, mais saufs. Quatre personnes y ont été tuées, 13 autres sont blessées, dont quatre enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.