Cet article date de plus de deux ans.

Royaume-Uni : des vols de nourriture de plus en plus fréquents dans les supermarchés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Royaume-Uni : les vols de nourritures de plus en plus fréquents dans les supermarchés
Royaume-Uni : les vols de nourritures de plus en plus fréquents dans les supermarchés Royaume-Uni : les vols de nourritures de plus en plus fréquents dans les supermarchés
Article rédigé par France 2 - A. Bouleis, C. Madini, L. Soudre, M. Septembre
France Télévisions

Face à la multiplication des larcins, des supermarchés n'hésitent plus à installer des antivols sur du beurre ou de la viande.

Des antivols sur du fromage, de la viande ou encore du chocolat. Dans des supermarchés britanniques, des produits alimentaires courants sont protégés comme des articles de luxe. "Beaucoup de gens partent avec ces produits sans payer", affirme un employé. Paul possède deux supérettes au Royaume-Uni et confirme une augmentation des vols. Or la police ne se déplace que pour les produits basiques à seulement quelques livres sterling.

Forte augmentation des prix des produits de première nécessité
Il organise dès lors sa propre sécurité avec d’autres gérants. Ils prennent en photo les voleurs et se les partagent afin de rester vigilants. Beaucoup de commerçants ne signalent plus les vols par lassitude. Au Royaume-Uni, la hausse des prix de la nourriture est impressionnante : près de 30% en un an pour les produits de première nécessité comme le lait. "Tout mon argent part dans la nourriture", déplore une Britannique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.