Grève à la SNCF : une nouvelle grève en fin de semaine ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grève à la SNCF : une nouvelle grève en fin de semaine ?
Article rédigé par France 2 - C. Adriaens-Allemand, E. Tixier, C. Rougerie, T. Paga, P. Aubert, N. Salem, G. Sabin, L. Lavielle
France Télévisions
France 2
Les perturbations sur le réseau ferroviaire pourraient durer avec l’annonce de la grève des aiguilleurs après celle des contrôleurs. La direction se veut toutefois rassurante sur l’état du trafic.

Alors que la grève des contrôleurs s’achève lundi 19 février, les aiguilleurs de la SNCF pourraient prendre le relais en fin de semaine. Le syndicat Sud Rail appelle les aiguilleurs à cesser leurs activités de vendredi 23 février, à 11 heures, jusqu’au samedi 24 février à 23 heures. Des perturbations sont à prévoir et de nombreux usagers s’inquiètent.

"Ils défendent leurs droits"

En février, les employés de la SNCF auront fait grève pendant sept jours. Certains voyageurs indiquent être solidaires des mobilisations. "C’est vrai que ce n’est pas très agréable quand on doit changer son programme mais bon, ils défendent leurs droits", affirme une jeune femme. Les grévistes demandent un plan massif d’embauches, une augmentation des primes et de meilleures conditions de travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.