Solidarité : les habitants de Céaux participent à un chantier pour donner vie à un café

Publié Mis à jour
Solidarité : chaque habitant de Céaux participe à un chantier pour donner vie à un café
Article rédigé par
F.Ormain, R.Chan - France 2
France Télévisions
Dans la Manche, à Céaux, le village s’est organisé pour redonner vie au dernier commerce de la commune. Les habitants ont tous participé au chantier afin que le café ouvre au plus vite.

De nombreux bénévoles du village de Céaux (Manche) ont répondu à l’appel du conseil municipal de la ville afin de redonner vie au dernier commerce de la commune. "Participer à des chantiers comme ça, c’est bien parce que ça remet au cœur de nos vies la cohésion, l’entente et puis ça permet de maintenir la vie de la commune", réagit Miguel Davis, un habitant de Céaux. Le chantier a pour but de changer la pizzeria de la ville en un café.

Un véritable effort collectif

Cette initiative de la commune s’inscrit dans le cadre de l’opération SOS mille cafés. Cette dernière a pour but de redynamiser les communes. Chaque habitant est venu donner de l’aide sur trois samedi. "On bâtit des équipes et on les met de part et d’autres, selon la particularité de chacun à faire une tâche dédiée", explique Jean Gonzaléz, chef de chantier et conseiller municipal. Pour mener à bien ce projet, Céaux peut compter sur l’aide des collectivités locales ou encore de l’État.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.