Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : la billetterie pour les Jeux olympiques sera ouverte le 1er décembre

Publié
Paris 2024 : la billetterie pour les Jeux olympiques sera ouverte le 1er décembre
Paris 2024 : la billetterie pour les Jeux olympiques sera ouverte le 1er décembre Paris 2024 : la billetterie pour les Jeux olympiques sera ouverte le 1er décembre
Article rédigé par France 2 - M.Dana, L.Feurestein, B.Véran M.Hauville, A.Brodin
France Télévisions
France 2
Jeudi 1er décembre, il sera possible de s'inscrire sur la plateforme de vente en ligne de billets pour Paris 2024. En février, certains seront tirés au sort pour acheter des packs de billets.

Pour les JO de Paris 2024, il sera possible d'acheter ses billets par pack. "Franchement, j'attends ça avec impatience", assure un homme. "Si je n'en ai pas, je regarderai à la télé. Mais ce serait mieux d'y être pour l'ambiance et tout", ajoute un autre. À partir du jeudi 1er décembre, il sera possible de créer un compte sur la plateforme tickets.paris2024.org. Si une personne est tirée au sort, le 15 février 2023, elle pourra assister à plusieurs des 750 événements.  

La moitié des billets coûte moins de 50 euros 

En gagnant ce créneau : "Vous avez 48 heures pour faire autant de commandes que vous le souhaitez dans le cadre des 30 billets maximum que chacun pourra acheter", explique Étienne Thobois, directeur de Paris 2024. Près de la moitié des billets seront à moins de 50 euros, avec des premiers prix à 24 euros. "On a tenu à avoir un prix accessible", assure Damien Rajot, directeur de la billetterie Paris 2024. Au total, 13 millions de billets seront vendus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.